Faire sa psychothérapie soi même : la psychothérapie à la portée de tous....

Ce blog est issu de ma pratique personnelle et de ma volonté d'aider le plus grand nombre de personnes.

Il est dédié à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la psychothérapie. par curiosité ou par nécessité. Il est adressé comme une réponse à tous ceux qui surfent sur le net en quête de réponse à un mal être, une dépression etc ....

Il est également à la disposition de ceux m'adressent un mail pour me demander comment se passe une psychothérapie ? ou pour d'autres qui ne peuvent pousser la porte d'un cabinet de thérapie pour des questions de peurs, de temps ou d'argent ....ou encore pour ceux qui doutent d'un résultat ....

A tous ceux qui veulent savoir comment je travaille ? les outils que je mets en ligne pour vous sont issus de mon propre cheminement, ils vous aideront au fil des semaines à regarder votre vie différemment , à repérer les scénarios répétitifs, les blocages qui vous font souffrir et à y remédier. Ils initieront un travail de fond.

Ce blog est conçu comme une séance avec un patient .....avec un cheminement semaine après semaine.

Je ne veux pas vous faire de fausses promesses, vous ne pourrez faire le chemin tout seul , tout le temps. A un moment, il vous faudra l'aide d'un expert , car vous ne serez pas trop de deux pour dépasser vos propres résistances et peurs de changer.

Mais il est vrai que pour ceux qui sont prêts, et qui peuvent être actifs dans un protocole thérapeutique, peut commencer un travail qui vous débarrassera de vos plus gros doutes, souffrances, angoisses, ou maladies...

Mais avant tout chose.....un bilan ......d'où partons nous ?

Je vous incite à faire le premier pas dès maintenant, et à remplir le dossier ci-joint, il vous permettra de faire un "état des lieux" si je puis dire et de vous rendre compte de ce qui est à travailler...